Garçons

A partir de 14 ans

Les garçons se retrouvent souvent dans des situations dangereuses parce que l’on les met au défi de montrer qu’ils sont des « vrais hommes ». Dans la période de l’adolescence, il est d’autant plus important de les accompagner à la recherche de leur identité. Garance a réuni une série d’outils et de techniques pour eux qui permettent de se réaliser tout en respectant autrui.

Par des exercices et jeux physiques, ils pourront prendre conscience de leur corps, non seulement de leur force physique, mais aussi des réactions physiologiques à des situations – les émotions. Il s’agit de rendre conscients les messages du corps et de pouvoir y réagir de manière adéquate. L’objectif est de trouver le bon milieu entre passivité et agressivité.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, tous les garçons ne savent pas se battre. Et même ceux qui le savent confondent souvent se battre avec se défendre. C’est pourquoi un stage d’autodéfense pour garçons inclut des techniques de défense verbale et physique qui les aident à se faire respecter tout en respectant l’autre.

Garance a élaboré une méthodologie spécifique pour les garçons et cherche actuellement les moyens de pouvoir la mettre en pratique. Si ce sujet vous intéresse, contactez le secrétariat de Garance.


Avec le soutien de la COCOF - © 2009 Garance ASBL
© 2009 Garance ASBL - www.garance.be - info@garance.be