Filles

à partir de 8 ans

fille

Les filles peuvent être confrontées à des agressions de la part d’inconnus, d’autres enfants et jeunes ou, le plus souvent, de la part d’adultes proches. Leur éducation les prépare souvent mal à faire face à ces situations. Les attentes qu’on leur porte par rapport à leur gentillesse, politesse et soumission à l’autorité adulte les rendent plus vulnérables encore.

Dans un stage d’autodéfense pour filles (Seito Boei), elles découvriront de manière ludique leurs possibilités d’action : crier et faire un scandale, chercher de l’aide, poser des limites verbales et non verbales, déstabiliser un agresseur, se protéger physiquement. Elles – et leurs parents - vont se sentir plus à l’aise quand elles sauront de quoi elles sont capables pour prévenir les violences.

Bien sûr, une bonne dose d’information, adaptée à leur âge, est nécessaire. L’objectif est qu’elles reconnaissent des situations d’agression verbale, sexuelle ou physique le plus tôt possible et qu’elles comprennent la différence entre une autorité adulte justifiée et un abus de pouvoir. Dans notre programme, vous trouverez les prochains stages pour filles.


Avec le soutien de la COCOF - © 2009 Garance ASBL
© 2009 Garance ASBL - www.garance.be - info@garance.be