Autoprotection pour femmes 55+

➢ Vous voulez vous sentir plus à l’aise dans la rue, dans les transports, à la maison ?

➢ Vous vous sentez démunie par la peur ?

➢ Vous voudriez savoir comment réagir si quelqu’un vous agresse ?

Alors une formation d’autoprotection peut vous aider !


formation autoprotection pour femmes 55+

L’âge ne protège pas contre la violence. Heureusement, le risque de se voir confrontée à une agression diminue à partir d’un certain âge, mais il n’égale jamais zéro. Et les changements dans la situation de vie et dans la santé peuvent aussi réduire la capacité de prendre soin de soi comme avant.

Voilà autant de bonnes raisons pour suivre une formation d’autoprotection pour les femmes à partir de 55 ans. Tout d’abord parce qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre. La participante la plus âgée dans les stages de Garance avait 87 ans – peut-être voulez-vous battre ce record ?! Nos méthodes et outils sont adaptés à un public plus âgé, au niveau physique aussi bien qu’au niveau mental : des répétitions régulières pour que l’essentiel s’intègre, des mouvements simples et efficaces pour lesquels il ne faut pas être sportive, des exercices d’équilibre ou encore des mises en situation.

Mais aussi parce que partager entre femmes du même âge ses soucis ET ses solutions, c’est quelque chose qui renforce la confiance en soi. De plus, les formatrices de Garance savent répondre à (presque) toutes les situations, du sac à main aux conflits intrafamiliaux, de la peur dans les transports publics aux voleurs rusés. Pour ne pas oublier le plus important : c’est une manière intéressante et amusante de rencontrer d’autres femmes du même âge et de forger de nouveaux liens.

Dans notre agenda, vous trouverez les prochaines formation d’autoprotection de Garance.


Avec le soutien de la COCOF - © 2009 Garance ASBL
© 2009 Garance ASBL - www.garance.be - info@garance.be