Garance Femmes

Vous pouvez apprendre à poser vos limites, à mieux prendre soin de vous, à vous protéger en cas d’agression – bref : être plus zen dans toutes les circonstances de la vie.

Il n’est pas facile de se retrouver dans les conseils de sécurité que l’on donne aux femmes : « ne sors pas toute seule quand il fait nuit ! », « il faut se méfier de tout le monde », « ne réponds surtout pas quand quelqu’un t’interpelle dans la rue ! » ... C’est pourquoi Garance a choisi les stratégies de prévention les plus efficaces pour ses formations, des stratégies qui ne limitent pas votre liberté, mais vous donnent la possibilité d’agir.

Un groupe de formation

  • Dans une formation d’autodéfense, vous apprendrez à reconnaître vos propres limites, à les poser de manière verbale et non verbale et, si besoin, à les défendre de manière physique. Les situations les plus courantes d’agression verbale, sexuelle et physique trouvent des solutions simples et efficaces.
  • Les stages de défense verbale se focalisent sur les situations désagréables plus complexes, comme par exemple le harcèlement. Ici, il s’agit non seulement de se faire respecter, mais aussi de déjouer les stratégies manipulatrices de l’autre.
  • Pour les participantes qui veulent aller plus loin : un groupe d’entraînement mensuel permet de pratiquer, d’échanger des expériences et d’apprendre de nouvelles techniques.

Retrouvez les dates des formations de Garance


Avec le soutien de la COCOF - © 2009 Garance ASBL
© 2009 Garance ASBL - www.garance.be - info@garance.be