Valeurs

En 2008, les membres, formatrices et volontaires de Garance ont entamé un processus pour définir les valeurs qui guident leur action au quotidien.

Voici le résultat :

« Le respect de l’intégrité physique et morale, ainsi que le respect des limites de chacun/e font partie intégrante des droits humains fondamentaux.

Voilà pourquoi Garance favorise et renforce le droit pour chacun/e de choisir et de poser ses propres limites, de façon individuelle et/ou collective.

Garance s’inscrit dans une logique de prévention primaire, entre autres par l’autodéfense.

Nous appliquons une approche globale et cohérente en tenant compte de toutes les facettes d’une personne, qu’elles soient émotionnelles, mentales, verbales ou physiques.

Nous voulons contribuer à plus de bien-être et de sécurité.

Nos activités permettent aux participant/e/s de développer et renforcer leurs ressources, leur détermination et une image plus positive d’elles/eux-mêmes.

Nous oeuvrons à développer les éléments indispensables à ceux-ci à savoir l’autonomie, la confiance en soi et la capacité d’action des citoyen/ne/s.

Garance défie les idées reçues sur la violence par son analyse féministe de genre.

Remettre en question ces stéréotypes permet aux femmes et aux hommes de créer de nouvelles solidarités et de renforcer celles qui existent. »


Avec le soutien de la COCOF - © 2009 Garance ASBL
© 2009 Garance ASBL - www.garance.be - info@garance.be