Groupe cible : Toutes les femmes à partir de 55 ans qui veulent agrandir leur sécurité en prévenant les agressions verbales et physiques. La condition physique n’a aucune importance.
Contenu : Dans un stage d’autoprotection, nous apprenons, de manière interactive et ludique, comment reconnaître les transgressions de limites subtiles et moins subtiles. Ainsi nous serons capables d’intervenir tôt dans une situation quand c’est plus facile de la changer. Des stratégies de prévention et la pose de limite verbale et non verbale sont également au rendez-vous. Pour les pires des cas, nous pratiquons des techniques de protection et de défense physiques pour faire face aux agressions les plus fréquentes. Les gestes sont accessibles pour des personnes à mobilité réduite et peuvent être adaptées aux capacités de chacune. Une technique d’entraînement mental permet d’en faire des réflexes simples et efficaces.
Date et heure : 23 et 24 février 2013 de 10 à 17h
Lieu : Maison des femmes de Schaerbeek, Rue Josaphat 253 à 1030 Bruxelles (plan d’accès)
PAF : EUR 70,00 (repas non compris)
Acompte : 40 EUR avec mention “SB 55 Schaerbeek” sur le compte 523 - 0802063 - 45
Vous pouvez vous inscrire par téléphone, par fax ou courriel. L’inscription n’est cependant définitivement acquise qu’à la réception de l’acompte sur le compte 523 - 0802063 - 45, avec mention du titre et de la date de l’activité, ainsi que votre nom de famille. En cas d’annulation de la part de Garance, l’acompte vous est remboursé.
Avec le soutien du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.