Groupe cible : Les femmes issues de l’immigration qui veulent animer comme volontaires des groupes de réflexion au sujet de la sécurité.
Contenu : Les participantes apprennent non seulement à animer et encadrer un groupe, mais aussi à amener de manière respectueuse le sujet de la sécurité, par des jeux, exercices et discussions. L’objectif est l’échange égalitaire entre participantes pour renforcer le sentiment subjectif de sécurité, ainsi qu’explorer les possibilités pour vivre plus en sécurité et prévenir les violences, dans la rue et au travail comme à la maison.
Il n’y a pas de prérequis par rapport au niveau de formation, si ce n’est une bonne maitrise du français (langue en laquelle se passe la formation). Il est pourtant indispensable de rencontrer les formatrices avant le début de la formation afin de recevoir plus d’informations sur le projet et formaliser l’engagement mutuel de formation. Vous trouverez une présentation détaillée du programme ici.
Date et heure : Les lundis 17 et 24 octobre, 7, 14, 21 et 28 novembre, 5, 12 et 19 décembre 2011 et 9 et 16 janvier 2012, 9 - 16h.
Lieu : Maison des femmes, Rue Josaphat 253, 1030 Bruxelles (plan d’accès)
PAF : La formation est gratuite. Le remboursement des frais de déplacement est prévu.
Avec le soutien du FIPI, de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, la Communauté française, la COCOF et la Région Bruxelles-Capitale.