Mon corps, ma fierté, ma force

Couverture de la brochure Mon corps, ma fierté, ma force
Loin des idées reçues, les femmes qui travaillent dans le contexte de la prostitution ne sont pas des victimes passives de la violence qui leur est faite. Elles ont des ressources pour se protéger et pour gérer le risque d’agressions au quotidien.

Mais ce sont des ressources peu connues et encore moins valorisées. C’est pourquoi, dans le cadre d’un projet européen, Garance et ses partenaires sont allées à la recherche de leurs témoignages : qu’est-ce qu’elles font pour pouvoir poursuivre leur activité en sécurité ? D’ateliers, discussions et rencontres individuelles est né un nouveau guide de sécurité, par des femmes prostituées pour des femmes prostituées : Mon corps, ma fierté, ma force. Guide de sécurité pour travailleuses du sexe/prostituées.

Même si ce guide cible les femmes prostituées, toute lectrice peut y trouver des idées pour agir face à la violence, en voiture, à la maison, sur internet, des violences verbales aux violences sexuelles et physiques.

Associations partenaires :

Ce projet a été réalisé avec le support de :

  • programme Daphne de la Commission européenne
  • Institut pour l’Egalité des femmes et des hommes
  • Ministère de la Communauté française
  • COCOF
  • Région Bruxelles-Capitale


Ces publications ont été produites avec le soutien financier du programme Daphne de la Commission européenne. Les contenus de cette publication sont sous la seule responsabilité de Garance ASBL et ne reflètent en aucun cas les opinions de la Commission européenne.


Avec le soutien de la COCOF - © 2009 Garance ASBL
© 2009 Garance ASBL - www.garance.be - info@garance.be