Le 6 mars, sifflez avec Garance !

Samedi 6 mars aura lieu à Bruxelles la manifestation belge de la Marche mondiale des femmes contre les violences et la pauvreté. Et Garance est de la partie ! Nous y demanderons plus de moyens pour la prévention des violences et distribuerons des sifflets.

Entre le 8 mars, Journée Internationale des Femmes, et le 17 octobre, Journée Internationale pour l’Elimination de la Pauvreté, des actions collectives, en Belgique, en Europe et dans le monde, seront organisées pour la 3e édition de la Marche Mondiale des Femmes. Aux quatre coins de notre planète, des milliers de femmes partageant les mêmes valeurs d’égalité, liberté, solidarité, justice et paix marcheront pour faire entendre leur voix, démontrant ainsi la force de ce mouvement unique de solidarité internati onale et d’actions féministes.

A Bruxelles, les femmes (et les hommes qui soutiennent leur cause) se rassembleront à partir de 12h30 à la Bourse pour manifester pour l’autonomie financière (emploi, égalité salaire, sécurité sociale...). Le parcours les amènera au monument de Gabrielle Petit où sera mis en avant le rôle des femmes pour la paix et à la Place de la Chapelle pour revendiquer la souveraineté alimentaire. La manifestation prendra fin au Palais de Justice, symbole de la lutte contre les violences faites aux femmes.

C’est à cet endroit que Garance va intervenir avec ses sifflets d’alarme. Nous les distribuerons dans la foule pour que de tous les côtés vienne un signal fort et audible contre les violences faites aux femmes et contre l’impunité. Venez nous y rejoindre pour faire un maximum de bruit !


Avec le soutien de la COCOF - © 2009 Garance ASBL
© 2009 Garance ASBL - www.garance.be - info@garance.be