Garance lauréate du Fonds de la Poste

Notre projet « Echappez Belle ! Guide pratique de sécurité en français simple ! La prévention des violences auprès des femmes migrantes en alphabétisation » est lauréat du Fonds de la Poste pour l’alphabétisation.

Beaucoup d’entre vous connaissent et apprécient notre guide pratique « Echappez Belle ». Notre nouveau projet consiste à le rendre lisible, déchiffrable pour des personnes ne maitrisant pas ou peu le français. Pour cela, nous avons animé des groupes d’écriture dans des organisations de femmes migrantes qui ont créé des textes, conseils et témoignages en français simple, en lien direct avec leur réalité de vie. Illustré, ce guide permettra aux travailleuses/eurs dans les écoles d’alphabétisation d’aborder dans le cadre de leur cours le sujet de la prévention des violences faites aux femmes.

Depuis sa création fin 1997, le Fonds de la Poste pour l’Alphabétisation soutient chaque année des projets novateurs d’alphabétisation d’adultes et de jeunes n’étant plus en âge d’obligation scolaire. La remise des Prix a eu lieu cette année le 8 septembre dernier à Bruxelles à l’occasion d’une grande rencontre que le Fonds a organisé pour tous les acteurs alpha en Belgique.

La parution de cette version de notre bestseller est prévue pour le 25 novembre, Journée international pour l’Elimination des violences envers les femmes. Rejoignez-nous à cette occasion.

Notre projet a reçu, en outre, le soutien du Ministère de la Communauté française, de l’Institut pour l’Egalité des femmes et des hommes, de la COCOF et de la Ville de Bruxelles.

*Nos partenaires dans ce projet sont :

  • Menthe la jolie

Avec le soutien de la COCOF - © 2009 Garance ASBL
© 2009 Garance ASBL - www.garance.be - info@garance.be