Autodéfense pour femmes en situation de handicap visuel, Bruxelles

Groupe cible : Toutes les femmes en situation d’handicap visuel qui veulent augmenter leur sécurité en prévenant les agressions verbales et physiques.

Contenu : Il ne faut pas forcément voir (bien) pour pouvoir prendre en charge sa propre sécurité ! Que ce soient des gens qui vous « aident » sans vous demander votre avis, des personnes qui essaient de profiter de votre handicap ou encore des inconnus ou des proches qui vous agressent, vous avez des moyens pour les stopper.
Dans ce stage d’autodéfense féministe, vous pourrez explorer vos propres limites et comment les poser efficacement. Vous échangerez avec le groupe vos idées de réaction face aux violences sexistes et validistes, et vous pourrez expérimenter dans un cadre de sécurité des nouvelles stratégies et techniques verbales et physiques pour vous protéger contre les agressions les plus courantes.
Chiens d’assistance bienvenus ! N’hésitez pas de nous contacter pour nous communiquer vos besoins en termes d’accessibilité.

Munissez-vous de vêtements confortables. N’oubliez pas votre casse-croûte.

Date et heure : Samedi 31 juillet et dimanche 1 août 2021 de 10h à 17h

Lieu : Garance ASBL, Rue Royale 55, 1000 Bruxelles, 3e étage (plan d’accès)

Code : BSB31/07/21

Tarifs : gratuit

Pour vous inscrire :

  • Contactez le secrétariat de Garance par téléphone ou courriel pour vérifier qu’il reste des places.

avec le soutien du Programme UE Rights, Equality and Citizenship (2014 - 2020, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Région de Bruxelles-Capitale et Francophones-Bruxelles.


Avec le soutien de la COCOF - © 2009 Garance ASBL
© 2009 Garance ASBL - www.garance.be - info@garance.be