Garance ASBL

Les activités Femmes au parc !

Dans le cadre du projet Femmes au parc ! et grâce à la participation de nombreuses femmes et filles, plusieurs marches exploratoires ont déjà pu avoir lieu dans différents parcs de Bruxelles. Ca continue mais ça n’est pas tout ! Dès le mois de mai, Garance vous propose également toute une série d’activités en plein air pour filles et femmes entre 12 et 112 ans.

Le projet Femmes au parc ! est né du constat que pour toute une série de raisons, les femmes et les filles n’investissent pas les parcs de la même manière que les hommes et les garçons. Afin de nous rendre les parcs plus accessibles et agréables, nous avons décidé de partir des expériences des femmes et de leurs observations. Depuis le mois de février, plusieurs marches exploratoires ont déjà pu avoir lieu dans différents parcs de Bruxelles. Vous pouvez trouver toutes les informations à ce sujet et le calendrier des marches à venir ici.

Mais ça n’est pas tout ! Dès le mois de mai, Garance vous propose toute une série d’activités dans les parcs afin d’investir l’espace toutes ensembles. Le programme de ces activités sera régulièrement mis à jour sur cette page.

La participation aux activités est gratuite et ne nécessite pas d’avoir déjà de l’entraînement. Par contre, elle se fait sur inscription en envoyant un mail à rcgarance gmail.com ou en appelant au 02/216.61.16. Une garderie gratuite est également prévue à la demande et sur inscription (n’oubliez pas de mentionner l’âge de votre/vos enfants).

Au plaisir de vous y voir !

Calendrier des activités :

  • Le mercredi 3 mai à 14h, les filles et les femmes investissent l’agora space du parc de la Porte de Hal pour une initiation au football.
  • Le mardi 9 mai à 10h, les femmes investissent le parcours vitalité du parc Josphat.
  • Le mardi 30 mai à 10h, les femmes investissent le bitume de parc de la Ligne 28 pour une initiation au vélo.
  • le mercredi 7 juin à 10h, les femmes investissent l’espace musculation du parc Bonnevie
  • le dimanche 18 juin à 14h, les femmes investissent le parc de Woluwe à la découverte des plantes, des fleurs et des arbres qui s’y trouvent.

Avec le soutien de la COCOF - © 2009 Garance ASBL
© 2009 Garance ASBL - www.garance.be - info@garance.be